Futures, jeunes mamans et enfants ne jurent que par elle ! A 49 ans, Corinne est LA coach spécialisée en prénatal, postnatal et bébés nageurs au sein du club de sport Wellness à Lyon. Un positionnement adopté dès 1995, année de sa première grossesse. Retour sur le parcours d’une battante particulièrement attachée à la dimension humaine.


Corinne Benzema, coach pour le club de sport de LyonC’est à l’âge de 6 ans
que Corinne découvre le sport. La jeune lyonnaise pratique les agrès pendant 7 ans avant d’enchaîner sur 10 ans de modern jazz. Adulte, malgré son travail de secrétaire à plein temps, elle donne des cours du soir pour assouvir sa passion. Faute de trouver dans sa vie professionnelle l’enthousiasme qui l’anime dans le sport, elle décide de devenir éducateur sportif. Une reconversion courageuse réalisée au prix de doubles journées. De cours du soir en week-ends de stages sportifs, Corinne décroche son Brevet d’Etat Sportif (EGDA) en candidat libre.

Modern jazz, LIA, cours de renforcement musculaire… Elle découvre la gym prénatale et postnatale lors de sa première grossesse. Une révélation pour la jeune maman que rien n’arrête ! Son brevet FAEL (Fédération des Activités d’Eveil et de Loisirs Aquatiques) en poche, elle décide de se consacrer aux bébés et à leurs mamans. Son moteur ? Rassurer un public à un moment clé de sa vie. Accompagner, créer du lien et permettre à ses élèves de s’ouvrir à autre chose pour améliorer leur bien-être. Empathique et résolument philanthrope, Corinne s’atèle à élargir son champ de compétences pour répondre à des besoins spécifiques.

Après son brevet FAEL, elle s’engage dans une licence 3 en activités physiques adaptées. 2 ans d’études qui l’autorisent à enseigner aux personnes en situation de handicap (mental, moteur, sensoriel). Ouvrir les salles de sport à tous, telle est sa volonté. Renforcement musculaire, étirements ou Bodybalance et Pilates… Convaincue des bienfaits d’une activité sportive sur la qualité de vie, Corinne anime tous ses cours avec la même énergie.

Découvrez les centres de remise en forme Wellness Sport Club à Lyon, Tassin et Besançon. Au programme, cardio-training, musculation, détente et plus de 100 cours collectifs par semaine ! Zumba, pole dance, aquabiking, Bodycombat, CrossFit, Aqua Zumba, Bodyjam… Les clubs proposent les dernières nouveautés fitness.

Renseignements et inscription :
> Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
> Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
> Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.