Vous avez du mal à terminer dignement vos cours de Bodyattack™, de RPM™ ou de Zumba® ? Vous manquez sans doute d’endurance. Pour améliorer votre souffle, suivez les conseils de votre coach Wellness Sport Club !

Cardio-training : pour booster l'endurance !

Un bon cardio pour maintenir l’effort

L’endurance sportive, c’est un peu le minimum requis pour pratiquer une activité physique de type fitness (Bodyjam™, Bodycombat™, Grit™, step…) ou musculation voire pour assurer les gestes du quotidien ! Si vous vous sentez essoufflé à l’issue de quelques minutes de sport, sachez que cela n’est pas une fatalité et qu’un entraînement combinant travail foncier et effort fractionné vous promet des résultats rapides. A la clé : plus de plaisir et de meilleures performances. Ce serait dommage de s’en priver !

Un entraînement sportif régulier et mixte

Pour atteindre vos objectifs, respectez un rythme de 3 séances de sport au sein de votre club chaque semaine. À combiner pour plus de résultats : un travail d’endurance pure (foncier) comportant un effort modéré variable en intensité (avec des périodes de récupération active). Exemple : sur un tapis de course, commencez par une marche à allure modérée durant quelques minutes avant de vous lancer dans un sprint effréné et d’enchaîner sur une marche lente. Le tout, sur des durées prédéfinies en fonction de vos objectifs (à voir avec votre coach). Durée totale de l’entraînement : de 20 à 45 mn. Appareils fitness compatibles : vélo assis, allongé, biking, elliptique

Respiration et hydratation : deux critères essentiels
Un travail sur le souffle peut vraiment vous être utile pour progresser en matière d’endurance. À inclure à votre entraînement : des cours de yoga, de Bodybalance™ ou de taï-chi ! Et durant vos efforts cardio, pensez à bien inspirer et expirer à fond. Côté hydratation, il est crucial de boire avant, pendant et après une séance de sport et ce, afin d’optimiser votre endurance. En appliquant ces conseils dès maintenant, vous devriez ressentir une amélioration d’ici quelques semaines. Le top pour vous amuser encore plus fort lors de vos cours collectifs ou de vos entraînements cardio et musculation !

Besoin d’un renseignement, envie d’un programme perso ? Rendez-vous à l’accueil de votre centre de remise en forme Wellness (Lyon 3 & 7, Tassin la Demi-Lune, Villeurbanne, Besançon).

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.