Dans la série « sport en vacances », votre club de fitness Wellness s’intéresse cette fois au stand up paddle (SUP).

Stand up paddle

Une planche de surf king size
Votre équilibre est hasardeux et vous redoutez la chute ? N’ayez crainte, avec ses dimensions king size, le paddle offre une stabilité largement supérieure à une planche de surf traditionnelle. Pratiqué sur eau plate, ce sport est accessible au plus grand nombre ! Le principe : pagayer debout en mode contemplatif et en gardant le dos droit. Le top pour peaufiner son bronzage tout en brûlant des calories !

Du gainage sur l’eau
En mer ou sur lac, rien de tel qu’un tour de paddle pour gainer votre corps. Debout, le fait de pagayer et d’aller chercher loin vers l’avant pour ramener vers vous stimule le centre du corps mais pas seulement ! Bras, épaules, abdos bénéficient ainsi de l’exercice, à l’instar des fessiers et des cuisses. Résultat : à grande vitesse, le SUP peut vous faire consommer jusqu’à 1 000 calories à l’heure ! Un record !

Et l’équilibre dans tout ça ?
C’est assez étonnant mais le fait de devoir vous maintenir sur une planche en mouvement va vous faire découvrir l’existence de muscles dont vous n’aviez pas conscience jusqu’alors. Et pour cause, à chaque déséquilibre, les muscles propriocepteurs s’activent afin d’éviter la chute.

Les conseils du coach pour bien débuter
Si le paddle est un sport accessible à tous, comme chaque sport pratiqué sur l’eau – et notamment en mer – il exige quelques précautions telles que le port d’une casquette et d’un gilet de sauvetage, l’utilisation de crème solaire. A prendre avec vous si possible : une bouteille d’eau.

Et pour prolonger les bienfaits gainants du paddle sur votre corps dès votre retour, pensez aux cours de TRX™, Pilates, pole dance, Bodybalance™… de votre centre de remise en forme Wellness* !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.