A 57 ans, cette maman de 3 enfants et grand-mère de 3 petits enfants enseigne 5 disciplines au sein de la salle de sport de Lyon. Au programme : gym douce, aquadouce, musculation douce, mémoire et équilibre. Une spécialisation senior qui a tout l’air d’une véritable vocation. Convaincue de l’utilité d’une pratique sportive quel que soit l’âge, cette passionnée de pédagogie nous dévoile son parcours.

Isabelle Amblard, coach Wellness Sport Club à LyonPetit rat à l’opéra de Lyon, Isabelle débute la danse classique dès l’âge de 4 ans. Des cours de gymnastique corrective à l’âge de 8 ans lui feront prendre conscience de l’importance de la posture. Alors qu’elle étudie, elle se tourne vers la danse contemporaine, l’expression corporelle puis la danse primitive. Passionnée, Isabelle se produit en spectacle sous l’influence de Dominique Dupuy, un des pionniers de la danse moderne française.

En parallèle, une fois son bac scientifique en poche, elle poursuit jusqu’au DEUG avec un objectif en tête : devenir prof de sciences. Un projet stoppé par l’arrivée de son premier enfant. Durant plusieurs années, Isabelle se consacre à l’éducation de ses enfants. Animée par le besoin de transmettre, cette pédagogue née s’engage dans plusieurs actions de bénévolat en milieu sportif. Remplacement au pied levé de ses professeurs de danse au sein de l’école qu’elle fréquente ou cours de maintien, elle s’implique à tel point que l’idée d’en faire son métier s’impose à elle rapidement. C’est à 40 ans qu’elle obtient son brevet d’éducateur sportif (BES EGDA) suivi de spécificités seniors.

Femme de convictions, celle qui a continué à pratiquer la danse jusqu’à son 8e mois de grossesse s’évertue à initier les juniors et le seniors au plaisir des activités physiques. Sa démarche ? Adapter la discipline au sportif et pas le contraire. Une approche personnalisée que l’on retrouve dans ses cours au sein du centre de remise en forme de Lyon.

Découvrez Wellness Sport Club : 3 centres de remise en forme à Tassin la Demi-Lune, Lyon et Besançon. Plus de 100 cours collectifs par semaine avec Zumba, pole dance, CrossFit, Body jam, Bodycombat, Bodyattack, aquabiking, Aqua Zumba, cours seniors et juniors.

Plus d’infos :

> Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
> Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
> Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.