Déjà accro au boxing, vous ne savez pas comment choisir vos gants et chaussures de boxe ? Les conseils du coach pour un max de punch !

boxing wellness sport club

Les bons gants selon le poids et le niveau de pratique
Vous avez testé le boxing, cours événement de la rentrée fitness et vous vous apprêtez à investir dans une paire de gants. Bravo ! Mais attention à bien évaluer l’usage que vous vous apprêtez à en faire. Le bon réflexe : orienter votre choix selon votre niveau de pratique et bien évidemment selon votre poids. Si un boxeur débutant vise confort et bonne aération, un pratiquant régulier doit ajouter à ces critères une bonne résistance à l’usure. Dans les deux cas, une paire de gants en simili cuir suffit. A vérifier : la présence d’une fermeture velcro au poignet, plus simple à manipuler que des lacets. Pour les boxeurs les plus exigeants, c’est la version cuir qui s’impose. Veillez, quoiqu’il arrive, au rembourrage dont la densité garantit la protection des poings. Le bonne idée : utiliser des bandes ou des mitaines à l’intérieur des gants pour les protéger de la transpiration. C’est parti pour le combat !

Bon à savoir : pour vous simplifier la vie, Wellness a sélectionné la marque RD Boxing et vous permet de vous procurer votre paire de gants (25 € TTC) et/ou vos mitaines (10 € TTC) directement auprès de l’accueil de votre club. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’équipe !

Les chaussures : un accessoire aussi important que les gants
On ne le répétera jamais assez, les chaussures de boxe revêtent une importance aussi cruciale que les gants ! Saviez-vous par exemple que l’efficacité de votre coup de poing est directement liée à la qualité de vos appuis ? Et que dire du jeu de jambes qui fait toute la différence durant le combat ! Pour bien choisir, vérifiez la souplesse et la légèreté du chaussant. Une bonne chaussure de boxe doit en outre maintenir parfaitement la cheville tout en offrant une adhérence au sol optimale. Et pour ne pas vous tromper, essayez avant d’acheter. Si vous avez l’impression d’être pieds-nus ou en chaussettes une fois dans les chaussures, c’est que vous avez trouvé la paire qui vous convient !

Boxing : un cours estampillé Wellness Sport Club à pratiquer dans tous les clubs du réseau* !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Grenoble / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Fotolia – Crédit vidéo : Alain Rico – Textes : Skom.