Votre chef vous prend la tête, cette météo vous mine et vous ne trouvez plus votre taille parmi les articles en solde ? Pour vous défouler sans vous mettre en danger ni risquer de blesser quelqu’un, essayez donc le Bodycombat !

Bodycombat Lyon Tassin BesançonInspiré des arts martiaux et des sports de combat pieds-poings, le Bodycombat est un cours de fitness cardio aussi intense que le RPM.

En sus, un travail sur la souplesse et sur la précision du geste. Au programme : 55 mn de cours en musique et plus de 700 calories brûlées en moyenne. La discipline tonifie et sculpte l’intégralité du corps tout en améliorant les capacités cardio-vasculaires.

Une pratique régulière vous garantira une meilleure condition physique et plus d’endurance.

Coups, attaques, esquives… Le cours débute par une phase d’échauffement durant laquelle vous mémorisez les mouvements. Vient ensuite l’enchaînement des coups. Rapides, vifs, puissants. Votre endurance est mise à rude épreuve avant la phase de récupération qui précède la bataille finale. Vous finalisez le cours par des exercices au sol suivis de quelques étirements.

Bodycombat : quels bénéfices ?
– Amélioration des capacités cardio-vasculaires.
– Tonification du corps dans sa globalité avec un renforcement des jambes, des mollets et des épaules.
– Amincissement grâce aux calories brûlées.
– Amélioration de la coordination, de la posture et de la stabilité.

Pour qui ?
Nul besoin d’avoir déjà pratiqué un sport de combat. En revanche, une bonne condition physique s’impose pour tenir le rythme et maintenir une cadence satisfaisante.

A quelle fréquence ?
En raison de sa forte intensité, nous vous conseillons de pratiquer le Bodycombat une fois par semaine. Complétez ce cours par une séance de stretching pour améliorer votre souplesse.

Pas encore abonné et envie de tester un cours gratuitement ? Demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.