Avis aux stressés/survoltés/angoissés/hyperactifs ! Nous avons trouvé le cours qu’il vous faut chez Wellness Sport Club à Lyon, Tassin la Demi-Lune et Besançon. Le point sur le Bodybalance avec les coachs Yaëlle, Corinne et Ella.

Association de yoga, tai chi et pilates, le bodybalance fait travailler votre corps dans sa globalité et en profondeur. Durant une heure, échauffement, exercices de respiration et étirements s’enchaînent sur des musiques zenifiantes.

Bodybalance Lyon Tassin BesançonVos atouts : concentration, souplesse et endurance

Oubliez tout ! Pour vous aider à vous déconnecter de votre journée de bureau, le cours commence par un recentrage. La méthode : des mouvements simples inspirés du tai chi nécessitant de la concentration. Suivent ensuite les exercices de renforcement des muscles profonds. Les postures de yoga et de pilates vous permettent de prendre conscience de votre corps tout en améliorant votre posture. La méditation de fin de séance prolonge les effets bénéfiques de ce cours ressourçant. Un excellent compromis pour celles et ceux curieux de découvrir plusieurs disciplines zen en une seule.

Pour qui, comment ? Le cours est adapté à tous, il est décliné selon plusieurs niveaux de pratique. Une à deux séances par semaine peuvent être complétées d’une activité cardio-vasculaire à pratiquer à distance. Prévoir une tenue ample et confortable. Pour plus de sensations, il est recommandé de pratiquer la discipline pieds nus.

Les plus : le bodybalance possède des vertus drainantes qu’il convient de préserver en évitant toute activité brutale juste après. Pour les renforcer, nous vous conseiller de boire un thé vert avant et après l’effort.

Pour tester un cours, demandez votre séance d’essai !
Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.