Le phénomène Zumba a envahi le monde, donnant naissance à une communauté d’accros à ses rythmes latinos. Plus complexe, le Body Jam n’est cependant pas en reste et compte bon nombre d’amateurs au sein des clubs de sport Wellness à Lyon, Besançon et à Tassin la Demi-Lune.


Figure de Body JamPlutôt ragga ou hip hop, le Body Jam
séduira les adeptes de Modern Jazz mais aussi les initiés LIA ou step. Des chorégraphies plus techniques et un concept bien ancré font de la discipline une valeur sûre au sein des centres de remise en forme Wellness.

A Lyon et à Tassin, c’est Tristan Gabriel, coach certifié Master Trainer, qui enseigne la discipline. Un gage de qualité pour les 30 adhérents qui plébiscitent ce cours de 60 mn dispensé le dimanche à Tassin et le jeudi à Lyon.

Côté Zumba, les salles de sport Wellness se sont hissées au niveau des meilleures écoles de danse spécialisées. Mixte, l’équipe Zumba des clubs est constituée de coachs de formations différentes en fitness et danse. Une diversité intéressante pour les 80 pratiquants séduits par l’ambiance festive et désinhibante des cours.

Que ce soit au sein des clubs de Besançon, de Lyon ou de Tassin, des cours ont été ajoutés au planning début 2013. Une modification qui porte le nombre de cours de Zumba jusqu’à 3 cours par jour à Lyon, 2 à Besançon et à Tassin. Pour les seniors, un cours de Zumba Soft accueille les sportifs à la recherche d’une discipline festive sur un rythme un peu plus doux.

Découvrez le planning des cours !

Planning des cours de Lyon 3
Planning des cours de Tassin
Planning des cours de Besançon

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :

A Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
A Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
A Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.