Envie d’injecter du fun dans le sacro-saint métro-boulot-dodo ? Lisez vite les bonnes idées du coach pour faire de vos temps de transport un moment de fitness à part entière.

Sport et transports

Marcher pour brûler des calories
Si vous marchez jusqu’à l’arrêt de bus qui vous mène au métro avant de vous rendre ensuite à pied sur votre lieu de travail, pas de doute, vous faites plus de pas que si vous preniez votre voiture pour aller travailler ! Résultat : vous brûlez plus de calories et vous affûtez votre condition physique. Sans parler de celles et ceux qui prennent leur vélo, leurs rollers ou leur trottinette. La bonne idée : descendre du bus ou du métro un arrêt avant l’arrivée afin d’intensifier l’entraînement (de préférence en fin de journée pour éviter d’arriver en retard !). Enfin, dans les escalators, n’attendez pas en surfant sur votre smartphone mais montez ou descendez sur la pointe des pieds histoire de renforcer fesses et mollets. On n’a rien sans rien !

Les petits trucs du coach
Dans les transports en commun, essayez donc de lâcher la main courante afin de challenger vos capacités en matière de proprioception. Mis à l’épreuve d’une autre manière, vos muscles vont s’activer de concert pour maintenir l’équilibre. Un travail en profondeur qui sollicite notamment la sangle abdominale (à l’instar du TRX™ ou du bosu). Et si vous êtes assis, pas question d’échapper à l’entraînement puisqu’un exercice tout simple s’offre à vous avec la contraction musculaire des fessiers. On contracte, on relâche et on recommence ! Enfin, pour un effet ventre plat, pensez respiration abdominale avec des expirations qui creusent le ventre (pensez à votre nombril qu’il convient d’enfoncer en direction de votre colonne vertébrale). Facile à pratiquer où que l’on soit !

Et pour une rentrée sportive réussie
Misez tout sur le club de fitness ! Avec son planning hyper varié (Zumba®, yoga, Bodyjam™…), Wellness Sport Club propose forcément le cours passion capable de booster votre motivation sur l’année. Idéal pour rencontrer de nouvelles têtes dès la rentrée et pour prévenir tout stress, la salle de sport se fréquente aussi entre collègues. Une manière plutôt saine d’expérimenter ensemble de nouvelles sensations ! La bonne idée pour les fashionistas (os) : investir dans une nouvelle tenue histoire de se motiver encore plus.

Besoin d’un conseil fitness ou musculation ? Notre équipe sportive se tient à votre disposition à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.