Sensation de légèreté, effet drainant et remodelant… avec l’aquagym, vous allez comprendre ce que sport plaisir signifie. Présentation d’une activité efficace et douce à pratiquer par tous !

Cours d'aquagym

Vous allez oublier vos complexes !
Si vous rougissez à l’idée de faire du sport en petite tenue, rassurez-vous : l’aquagym se pratique le corps immergé dans l’eau. Autant dire que les culottes de cheval, petits bidons et autres capitons se font oublier en deux temps trois mouvements. Et mieux encore, en opposant une résistance aux membres en mouvement, l’eau agit comme un massage drainant sur les tissus. Idéal pour venir à bout de la cellulite et de la sensation de jambes lourdes ! Le plus : l’agréable impression de légèreté et de fluidité lors de la réalisation des exercices alors que le corps travaille plus intensément qu’en dehors de l’eau. Autres cours à pratiquer en piscine : aquabike, Aquadynamic™, aquagym training

C’est tout le corps qui travaille
Indiqué pour affûter les membres inférieurs, affiner la taille, raffermir les fesses ou la poitrine, l’aquagym muscle également le dos, les abdominaux, les biceps et les épaules. En clair, tout le corps en profite ! La bonne nouvelle supplémentaire, c’est l’action positive de cette discipline sportive sur le cœur. Autre avantage et non des moindres : l’absence d’impact qui en fait un cours accessible à tous, y compris aux personnes souffrant d’articulations fragiles. A noter : il n’est absolument pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer l’aquagym. Conclusion : vous n’avez plus d’excuses pour ne pas succomber !

Bon pour le moral
Chez Wellness Sport Club, un  cours d’aquagym se pratique en collectif, en musique et sous les instructions d’un coach. Parfait pour se changer les idées avec un pur moment de convivialité sportive. Enfin, à l’instar des autres sports, cette discipline ludique a pour effet de booster la sécrétion d’endorphine. Sensation de plaisir garantie à l’issue de quelques minutes seulement !

Pour connaître la programmation de votre salle de sport Wellness, rendez-vous sur le planning des cours de votre ville à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.