Et si vous profitiez de cette période de bonnes résolutions pour vous mettre à l’aquagym ? Super efficace côté silhouette, bon pour le moral et accessible à tous, le sport dans l’eau n’a pas fini de vous surprendre.

Cours d'aquagym

L’action de l’eau sur le corps
Pour vous aider à bien comprendre l’efficacité de l’aquagym, sachez que le fait de réaliser des mouvements dans l’eau stimule le corps d’une manière plus intense. Tandis que vous êtes immergé, vous devez contrer la résistance de l’eau pour réaliser vos exercices. Le plus curieux c’est que vous ne vous en rendez pas compte en raison du sentiment de légèreté que l’on ressent en piscine. Résultat : vous tonifiez vos muscles tout en brûlant des calories tandis que l’eau agit comme un massage drainant sur vos tissus. La bonne nouvelle ? Ce drainage automatique est une arme anti-cellulite redoutable. Adieu capitons et peau d’orange à l’issue de quelques semaines de pratique !

Des bienfaits à tous niveaux
Poitrine, fesses, abdos, épaules, bras, cuisses… chaque partie du corps peut être travaillée grâce aux exercices d’aquagym. Au-delà de son action galbe et fermeté, cette activité fitness en piscine stimule le cardio pour une meilleure endurance et aide à affiner la silhouette. Non traumatisante en raison de l’absence d’impacts au sol, l’aquagym est douce pour les articulations. Cette discipline réduit en outre le risque de claquages ou d’élongations. Côté psy, l’aquagym est bonne pour le moral. On se sent léger ! Pratiquée en groupe et en musique, elle relance l’énergie. Mention spéciale pour les petits complexes qui s’envolent instantanément lorsque le corps se trouve dans l’eau.

Aquagym : un sport pour tous ?
Définitivement oui ! Seniors, femmes enceintes, adeptes de cross-training… peuvent pratiquer l’aquagym dans sa forme classique ou revisitée (aquagym training, aquadynamic™…). Le plus bluffant, c’est qu’il n’est même pas nécessaire de savoir nager ! Alors, prêt pour le grand saut ?

Aquagym : un cours collectif à pratiquer dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.