Rien de tel qu’une activité fitness à pratiquer en piscine pour gommer les capitons et  brûler des calories. Zoom sur les cours aquatiques proposés dans votre club de sport Wellness (Lyon, Tassin, Villeurbanne, Besançon) !

Aquabiking en club de sport

Gym en piscine : un effet drainant

C’est prouvé, l’action de l’eau sur les tissus possède un effet drainant. En clair, lorsque vous effectuez des mouvements en piscine, vos membres luttent contre la résistance de l’eau. A la clé : un effet drainant, massant qui gomme la cellulite et améliore la circulation. Le plus : douce pour les articulations, une activité sportive en piscine peut être pratiquée à tout âge.

A chaque cours aquatique son point fort !

Pour viser le bas du corps (taille, ventre, fesses, cuisses et jambes), jetez votre dévolu sur un cours d’aquabike ! Le principe : assis sur un vélo immergé en bassin, vous pédalez en musique, de plus en plus vite. Pourquoi est-ce efficace ? Le secret de l’aquabiking réside dans la conception des pédales pensées pour opposer une résistance au mouvement. Obligé de forcer, vous stimulez vos muscles et votre cardio. Malin !

Aquagym et aquadynamic™ : tonification globale et cardio-training

Avec ces deux cours aquatiques, vous avez l’assurance de remodeler votre silhouette ! En stimulant tous les muscles du corps, Aquagym et Aquadynamic™ aident à perdre du poids, à raffermir les tissus et à gainer biceps, pectoraux, abdos, fessiers, quadriceps et mollets. Petit plus pour l’Aquadynamic™ : le volet cardio qui améliore l’endurance et permet de brûler un max de calories.

A noter : les cours aquatiques proposés par votre centre de remise en forme Wellness (à Lyon 3 VendômeLyon 7 GambettaTassin la Demi-LuneVilleurbanneBesançon) peuvent être pratiqués par des élèves ne sachant pas nager. La bonne fréquence pour obtenir des résultats : deux à trois séances de sport chaque semaine.

Pour connaître le planning des cours collectifs et découvrir quelles activités sont proposées dans votre club, rendez-vous sur la page de la salle de sport de votre ville !

Crédit photo : Mandrak Studio – Textes : Skom.