Pourquoi les femmes plébiscitent-elles l’aquabiking ? Intense et doux à la fois, ce sport incarne un allié de choix pour lutter contre la peau d’orange. Zoom sur une discipline aquatique aux multiples vertus enseignée chez Wellness Sport Club à Lyon, à Tassin et à Besançon.

Cours d'aquabiking à LyonChaussons d’aquabike aux pieds, vous enfourchez votre monture dans une eau à 28°. Immergée jusqu’au ventre, vous débutez le cours en musique par des exercices d’échauffement. Pour corser la difficulté, des ailettes sur les pédales. Et hop, un niveau de résistance en plus ! Vous pédalez dans l’eau de plus en plus vite. De plus en plus fort.

Durant 45 mn, les mouvements s’enchaînent sous les instructions du coach. Malgré le rythme, l’effort est fluide et semble facile grâce à l’eau qui amortit les chocs.

Doux pour les articulations et adapté à celles qui souffrent de problèmes de circulation, l’aquabiking agit principalement sur le bas du corps. L’effet drainant de l’eau sur les tissus en mouvement donne des résultats bluffants sur la cellulite.

Après plusieurs séances, le bas du corps s’affine, la peau est tonifiée. Pour des jambes fuselées, l’aquabiking incarne la discipline parfaite ! Fessiers, cuisses et abdos sont regalbés en douceur tandis que les calories brûlent à vitesse grand V.

Pour tester un cours d’aquabiking, rendez-vous dans votre salle de sport Wellness à Lyon, Tassin la Demi-Lune ou à Besançon !

Pour tester ce cours gratuitement, demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre salle de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Saby Maviel – Textes : Skom.