Vos neufs mois de grossesse vous ont laissé quelques kilos en trop et vous souhaitez reprendre une activité sportive ? A quel moment commencer, quelles disciplines pratiquer ? Nos conseils pour une reprise en douceur !

sport et grossessePasse ta visite d’abord !
Avant toute chose, le bon réflexe consiste à attendre votre visite post natale. Les activités physiques étant autorisées après la période de rééducation du périnée seulement, il conviendra d’attendre l’aval de votre médecin pour vous remettre au sport. Une fois l’autorisation en poche, direction le club pour une séance initiatique avec votre coach !

Votre séance sur mesure
Incluse dans votre abonnement Wellness Sport Club, la séance initiatique fait le point sur les activités autorisées et le bon rythme à adopter. En fonction de votre profil sportif, de vos objectifs et de votre condition physique, votre coach définira un programme personnalisé.

Au programme, des cours avec une petite intensité cardio. Comme pendant la grossesse, la marche et le vélo allongé resteront indiqués. Effort constant, dos bien calé et lombaires soulagées, ces 2 disciplines individuelles vous garantissent en outre une sécurité maximale.

Pour restructurer vos muscles en profondeur, misez sur le Pilates. Stretching et Bodybalance vous rendront votre mobilité articulaire et vous aideront à rependre contact avec votre nouveau corps.

Le bon réflexe
Le maître mot de cette reprise post natale ? La douceur ! Pour reprendre de manière soft, n’oubliez pas votre séance individuelle de reprise et n’hésitez pas à signaler votre état au moment d’intégrer un cours collectif. Conseils et adaptation des exercices seront ainsi au rendez-vous !

Pas encore abonnée et envie de tester un cours gratuitement ? Demandez votre séance d’essai !

Pour en savoir plus, contactez votre club de sport :
Wellness Sport Club Lyon 3 – 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Wellness Sport Club Tassin la Demi-Lune – 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Wellness Sport Club Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

Crédit photo : Fotolia – Textes : Skom.