Ventre plat ou tablettes de chocolat, à chacun son objectif ! Les conseils de votre centre de remise en forme Wellness (Besançon, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Tassin, Villeurbanne) pour adopter le bon entraînement fitness et musculation.

Musclez vos abdos !

Choisir le bon appareil fitness : un effort statique pour un ventre plat

Si vous visez le ventre plat avant l’été, foncez sur les appareils qui stimulent les muscles abdominaux en statique et en profondeur ! A l’honneur : TRX® et son principe de contractions musculaires pratiquées en suspension ou le Swiss ball et sa capacité à mobiliser les muscles stabilisateurs de la ceinture abdominale et des lombaires. Pour les amateurs d’entraînement sans accessoires, optez donc pour la planche (sur les coudes et sur la pointe des pieds) et son effet super gainant ! Variantes : pratiquez le même effort sur le côté. Taille de guêpe garantie à l’issue de quelques semaines de pratique !

Des tablettes de chocolat grâce à des exercices dynamiques

Pour dessiner vos abdos, le mot d’ordre, c’est un entraînement à base d’exercices dynamiques (au contraire de statique). A vous donc les crunchs (relevés de buste), les appareils à bascule et les planches à abdos du plateau de musculation ! Le must ? Des activités qui mixent travail cardio-vasculaire et renforcement musculaire pour leur effet brûle graisse. Mettez le cap sur les cours de CX Worx™ (concept ciblé abdos de 30 mn by Les Mills), de CAF (Cuisses Abdos Fessiers) et optez pour un travail de musculation à réaliser en mode circuit par séries de 4 x 15 mouvements. A pratiquer également pour un renforcement en profondeur : Pilates, Pilates ball, Yochiga.

Envie d’aller plus loin et de vous concocter un programme d’entraînement sportif personnalisé ?

Direction votre club de sport Wellness* pour rencontrer les coachs de nos équipes sportives. Ces professionnels du fitness et de la musculation se tiennent à votre disposition pour un conseil individualisé en matière de remise en forme, de perte de poids, d’objectifs sportifs à atteindre. N’hésitez pas !

*Club de Besançon / Club de Clermont-Ferrand / Club de Lyon Gambetta 7e / Club de Lyon Vendôme 3e / Club de Marseille 8e / Club de Tassin la Demi-Lune / Club de Villeurbanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.