Que se passe-t-il dans la tête de la Zumba® girl, de l’aquabike addict ou du roi de la musculation ? Le coach lève le voile sur nos petits délires fitness. On parie que vous allez vous reconnaître !

Wellness Sport Club Cardio

1 – Pendant une session cardio (vélo, rameur, elliptique)
Aujourd’hui, c’est cardio. Sur votre vélo depuis 15 mn,  votre bouquin posé devant, vous lisez… la même phrase depuis 1 mn. Autant dire que ça fait 10 fois que relisez le même passage sans réussir à vous concentrer. Et là vous vous dites qu’un bon cours de yoga s’impose. Objectif recentrage, vite !

2 – Pendant un cours de yoga
Alors voilà, c’est motivé par cette histoire de bouquin que vous filez tout droit vers la salle de cours collectifs de votre centre de remise en forme. Au programme de votre séance de sport aujourd’hui, vous avez prévu du yoga. Traditionnel, anti-stress ou énergie, ce cours-là promet de vous ressourcer. Sauf que dès les premières minutes, les postures qui stimulent le bas du ventre vous rappellent à la réalité. Et là, le constat est sans appel. Non, définitivement non, vous n’auriez jamais dû manger de flageolets aujourd’hui…

3 – Pendant un cours de Bodyattack™, de step, de RPM™
Quel est le point en commun de ces 3 cours de fitness ? Leur intensité cardio et le coup de chaud qui va avec. Conséquence directe inévitable : vous transpirez. Jusqu’ici rien d’anormal sauf que… aujourd’hui, vous avez eu la bonne idée de piocher au hasard dans votre dressing et que c’est en mode 100 % coton que vous êtes venue au club de sport. Résultat : vous pensez à vos aisselles, à votre dos, pire, à vos fesses susceptibles d’arborer un joli marquage. Oups.

4 – Pendant un cours d’aquagym ou d’aquabike
Toute pimpante avec votre nouveau maillot fitness, vous dé-filez en direction du bassin aquatique de votre salle de sport préférée. Trop bien, d’autant que les effets des cours d’aquabike sont déjà visibles sur les capitons qui vous titillaient avant de vous inscrire. Le cours démarre doucement avant de s’intensifier. Tandis que vous pédalez, tonique dans la piscine, les éclaboussures volent. Vous recevez de l’eau dans les cheveux, sur le visage, dans les yeux. Et là, malgré le plaisir de ce bel effort partagé, votre cœur se fissure. Vous avez totalement zappé le maquillage waterproof !!!! Jusqu’à la fin du cours, vous pédalez en mode obession. Dans votre tête, la question existentielle du « panda or not panda » règne en maître. La prochaine fois, c’est décidé, vous passerez au make-up 0 % !

5 – Pendant un cours de cross-training
Super motivé, vous vous donnez à fond. L’entrainement fonctionnel, au fond, c’est vraiment ce qui vous correspond le mieux pour atteindre vos objectifs en terme de minceur et de performances. Et pourtant, en plein effort, tandis que vous puisez dans vos dernières ressources pour réaliser le mouvement ultime, vous pensez à… de la junk food ! Un bon plat bien gras, bien salé, bien saucé. Le must : le déguster avec un soda trop sucré en vous disant qu’avec toutes ces calories brûlées précédemment, vous ne risquez pas grand chose. Alors, vous plaidez coupable ? Le conseil du coach : prenez vite une collation après le cours pour chasser la fringale et les images de porn-food qui vont avec !

Avec Wellness Sport Club, accédez au must du fitness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne

Crédit photo : Agence Melbourne – Textes : Skom.