Parce que Wellness pense à tout, chacun de vos clubs (Lyon, Tassin et Besançon) comporte un espace bien-être. Idéal pour terminer votre séance d’entraînement en douceur ! Hammam, sauna, jacuzzi… Après l’effort, place au réconfort ! Quels bienfaits espérer de ces différentes techniques ? En premier lieu, le point sur les vertus bienfaisantes du hammam.

Nos 3 clubs sont équipés d'un hammamA Lyon, Tassin la Demi-Lune et à Besançon, les adhérents des salles de sport Wellness peuvent profiter du hammam à la fin de leur séance. Issu de la tradition orientale, ce bain de vapeur apporte relaxation et contribue à la récupération après l’effort. Etape numéro 1 : la douche avant le hammam pour des raisons d’hygiène évidemment mais aussi pour préparer votre corps à une chaleur humide.

Le hammam : détox et relaxation
La température du hammam avoisine les 50 degrés pour 100 % d’humidité. Plongé dans ce bain de vapeur, votre organisme se purifie : les pores de la peau se dilatent, se débarrassant de leurs impuretés. Par la transpiration, l’organisme évacue de l’eau mais aussi des toxines. Côté musculaire, la chaleur va détendre les muscles endoloris et dénouer les tensions. Véritable anti-stress, le hammam représente un lieu privilégié à l’abri de l’agitation ambiante. Une bulle de zénitude en somme ! Bénéfique pour les voies respiratoires, il possède une action positive sur les sinus et sur les bronches.

Pour aller plus loin et tirer le maximum de bénéfices d’un moment au hammam, pensez à faire un petit tour du côté de Wellness Institut (à Lyon et à Besançon). Au programme : un gommage au sable du Sahara ou un massage relaxant sauront prolonger les bienfaits de votre bain de vapeur.

Pour expérimenter l’univers Wellness, demandez votre séance d’essai gratuite !

Au programme des clubs : RPM, CrossFit, Zumba, pole dance, Aqua Zumba, aquagym, Bodycombat, aquabiking, Bodyjam, Bodysculpt, step, , yoga, … Mais aussi un plateau de musculation et un espace cardio (plus de 150 appareils).

Côté instituts : soins beauté corps et visage, soins amincissants, massages bien-être, spa, cures minceur…).

Contactez-nous !

Lyon : 153, rue Vendôme – 04 78 71 02 21
Tassin la Demi-Lune : 33, avenue de la République – 04 78 34 32 40
Besançon Ecole Valentin – 03 81 47 95 60

www.wellness-sportclub.fr

Crédit photo : Alain Rico et Fotolia – Textes : Skom.