Votre truc, c’est le sport en mode punchy ? Le coach vous dévoile une sélection de cours de fitness au rythme effréné. Sensations intenses garanties !

Cours collectifs Wellness Sport Club

Bodyattack™ : un concept Les Mills qui décoiffe
Mettez votre endurance à l’épreuve avec un cours de Bodyattack™ ! Ce concept ultra-cardio vous promet de brûler près de 700 calories en une heure. Rien que ça ! En cause, les nombreux enchaînements de pas réalisés en musique, sur des playlists survoltées. Le haut et le bas du corps s’activent dans le cadre des mouvements d’aérobic, de renforcement musculaire et de gainage. Un vrai challenge en mode full body, oserez-vous tester ? A tester aussi : un cours de step ou d’aquabike pour le bas du corps.

Bodypump™ : 800 mouvements de renforcement musculaire !
Vous avez bien lu. Avec Bodypump™, votre cours de fitness se transforme en séance de musculation du genre speed. Pas moins de 800 répétitions sont réalisées avec et sans poids durant ce cours de 60 minutes qui permet de consommer jusqu’à 600 calories. Résultat : votre corps se gaine et se muscle sans pour autant prendre du volume. Idéal pour rester svelte et en super forme. Dans le même esprit : Bodysculpt vous promet du galbe et de la fermeté.

RPM™ : les accros du bitume n’ont qu’à bien se tenir
Tous à vos guidons, ce concept de bike RPM™ by Les Mills met votre cardio dans tous ses états ! Une horde de vélos fixés au sol, une boule à facettes et une playlist hyper rythmée vous donnent une idée de l’ambiance. Dès le début du cours de cycling de 45 mn, le tempo s’accélère. C’est tout le bas du corps qui travaille dur pour suivre la cadence. Résultat : une dépense énergétique de près de 700 calories et une sentiment de relaxation bien agréable à l’issue de la séance. Dans le même style : Sprint™ mixe biking et HIIT pour encore plus de résultats.

Cross training : l’entraînement le plus complet
Sauter, courir, tirer, pousser… avec le cross training, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! L’objectif de ce programme sportif ? Affûter chacune de vos capacités physiques. Vitesse, souplesse, force ou équilibre s’améliorent ainsi au fil des séances. Le plus : des exercices réalisés sur un rythme rapide afin de cumuler musculation et cardio-training. Un must ! A tester aussi : Les Mills Grit Series™.

Boxing : LE concept coup de poing !
Corde à sauter, sac de frappe, gants de boxe… avec ce cours maison développé par un boxeur et coach Wellness, la salle de cours collectifs de votre club de sport se transforme en ring ! En musique et sous les instructions du prof, vous enchaînez des combo de boxe anglaise, de boxe thaï et de kick boxing après être passé par un échauffement digne des plus grands. Déplacements aériens, sessions de saut à la corde et techniques de combat pieds-poings vous promettent une belle dose d’adrénaline ! A tester aussi : Bodycombat™.

Pour trouver le cours de fitness qui vous ressemble, rendez-vous sur le planning de votre centre de remise en forme Wellness à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Melbourne – Textes : Skom.