Entre les beignets sur le sable, l’apéro de fin de journée et l’arrêt de la pratique du fitness en salle de sport, l’été peut vite devenir synonyme de prise de poids. Pour éviter de vous ramollir sur la plage, lisez ce qui suit !

Sport et vacances

On continue à faire du sport
Pour rester tonique et échapper aux kilos superflus, deux solutions. Premièrement, vous appliquez une routine sportive quotidienne composée de mouvements simples à pratiquer où que vous soyez. A vous le circuit musculation de type pompes, squats, saut à la corde, burpees et autres dips réalisés en extérieur sur du mobilier urbain ou dans votre location saisonnière. Attention à bien varier les exercices afin que l’entraînement reste efficace tout au long des vacances. Seconde option, vous testez des activités sportives locales. En bord de mer, craquez pour l’aquajogging, le paddle, la planche à voile, le kitesurf ou le kayak. En montagne, laissez-vous tenter par l’escalade, le vélo, la via ferrata ou la rando. Promis, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

On évite certains aliments
Entre les churros et les beignets, choisissez… une crêpe ou une gaufre ! Sans rire, les sucreries frites à l’huile s’avèrent particulièrement caloriques et nocives pour les artères. Autre spécialité d’été, le barbecue vous tente. La vigilance s’impose encore en raison du mode de cuisson qui peut être toxique. Les flammes en contact avec les aliments ont pour effet de créer des hydrocarbures. Pas glop une fois ingérés ! Une grosse soif ? Zappez les sodas comme la peste ! Boire un litre d’un tel breuvage équivaut à croquer pas moins de 20 morceaux de sucre. C’est bien la peine de vous épuiser sur les elliptiques ensuite pour perdre du poids…

Les conseils minceur du coach
Et si les vacances représentaient l’occasion de revoir votre hygiène de vie ? Commencez donc par vous assurer que votre organisme est suffisamment hydraté. Ne lésinez pas sur les verres d’eau, les thés glacés maison ou les tisanes. Profitez aussi de votre temps libre pour vous reposer et veillez à avoir vos 8 heures de sommeil chaque nuit (c’est une moyenne qui varie en fonction du profil de chacun). A ce propos, saviez-vous que le manque de sommeil favorisait la prise de poids ? A méditer !

Rendez-vous dans votre centre de remise en forme Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne pour en savoir plus !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.