Quand le début d’année nous met en joie, on se jure un tas de choses. Parmi les bonnes résolutions fitness 2019, deux engagements sportifs tiennent le haut du pavé. Le coach nous explique pourquoi ils sont voués à l’échec.

resolution-fitness

Résolution fitness n° 1 : commencer sa journée par une séance de sport
On est tous passé par-là. On se promet une séance de cross training et d’étirements au réveil. Et… la session sport du matin se transforme en 30 minutes de rab côté dodo. Pour éviter l’amer constat en mode « encore raté » chaque jour de l’année, on mise plutôt sur l’inscription en salle de sport. Grâce à un planning d’activités fitness bien fourni, on trouve forcément le cours de Zumba®, de Sprint™ ou de Grit™ qui va bien et surtout, on peut se donner rendez-vous entre amis. Une vraie différence pour conserver sa motivation fitness jusqu’à l’année qui suit et ainsi obtenir de bon résultats. Autre piste : le coaching personnel qui oblige à une vraie rigueur grâce à la mise en place d’un programme d’entraînement bien cadré. A tester lorsqu’on peine à pratiquer l’autodiscipline !

Résolution fitness n°2 : la jouer challenge mensuel
Après le laisser-aller des fêtes de fin d’année, c’est promis, je débute mon squat challenge ! Au programme, un maximum de squats pendant tout le mois de janvier. Et j’enchaîne sur un février tout abdos. Vous vous reconnaissez ? Arrêtez tout ! Premièrement, débuter une nouvelle année sur les chapeaux de roues dès le 1er janvier nous semble quelque peu hasardeux. Deuxièmement, stimuler la même zone du corps pendant 30 jours ne nous dit rien qui vaille. Côté performances et résultats, c’est vraiment bof puisque le corps compense et s’adapte à l’effort. Le tip du coach Wellness Sport Club ? Varier les plaisirs et partir sur des cours de type cross training, Bodypump™, Bodysculpt™ pour travailler chaque zone du corps.

Pourquoi choisir une inscription en club de remise en forme ?
Evidemment, ce n’est pas le coach qui vous dira le contrarie. Le club de sport reste la meilleure option pour vous remettre au sport. Avantage n°1 : le choix des activités qui permet à chacun de vraiment s’amuser et de prendre du plaisir (Zumba®, aquabike, yoga…). Avantage n°2 : les changements de chorégraphies réguliers qui évitent de s’habituer à l’effort et qui maintiennent le challenge dans le temps. Enfin, avantage n°3 non négligeable : le côté convivial qui crée du lien et permet de garder le sourire. Alors, convaincu ?

Où retrouver le meilleur entraînement fitness pour 2019 ? Rendez-vous chez Wellness Sport Club à BesançonClermont-FerrandGrenobleLyon Confluence 2e, Lyon Gambetta 7eLyon Vendôme 3eMarseille 8eTassin la Demi-LuneVilleurbanne.

Crédit photo : Unsplash – Textes : Skom.