Espace membres & réservation FAQ Blog
Actus

Musculation à Besançon : 4 programmes de renforcement à pratiquer en club

plateau de musculation à Besançon

Musculation à Besançon : zoom sur 4 programmes de renforcement à pratiquer en club

À la recherche d’un programme de musculation efficace, vous visez la prise de masse ou la simple tonification musculaire ? Direction le centre de remise en forme Wellness à Besançon pour y découvrir le plateau de musculation et les cours ciblés renforcement. C’est parti !

Plateau de musculation : pour prendre de la masse musculaire et se tonifier

Que l’on soit plutôt amateur de presse à quadriceps, de cage à squats ou d’appareils à poulie, le plateau de musculation du club de sport de Besançon (Ecole-Valentin) coche les cases des plus puristes d’entre nous. Charges libres et guidées côtoient les kettlebells et autres accessoires de renforcement. Un must pour tonifier et muscler l’intégralité du corps.

Wellcircuit : pour débuter, reprendre la musculation ou simplement miser sur la douceur

Ce circuit de musculation soft s’appuie sur l’utilisant d’appareils hydrauliques. Aucun à-coup ici mais de la fluidité pour des mouvements de renforcement musculaire réalisés en toute sécurité. À plébisciter quand on cherche à commencer la musculation ou à s’y remettre après un arrêt voire une blessure.

Cross-training : pour mixer HIIT et renforcement musculaire

Intensité et résultats se combinent dès la première séance de ce cours collectif à expérimenter en mini-groupe. Sauter, courir, soulever des charges ou faire des pompes à vitesse grand V lors de WODs ultimes, telle est la vocation de ce cours basé sur la haute intensité. Sa promesse ? Tonifier et galber tout le corps en développant l’intégralité des capacités physiques utiles à la vie de tous les jours.

Bodysculpt : pour galber et tonifier son corps tout en affûtant son endurance

Des mouvements de renforcement musculaire couplés à une stimulation cardio de haut vol, telle est la promesse de ce cours fort en sensations. Ce concept inspiré de la musculation se pratique en musique et en groupe, sous les instructions d’un coach. Step, barres olympiques, haltères et autres accessoires de renforcement musculaire corsent la difficulté des mouvements conçus pour renforcer chaque zone du corps. Le rythme, cadencé, met le cardio à l’épreuve, nous permettant de brûler un maximum de calories. Imparable !

Crédit photo : Wellness Sport Club – Textes : Skom.

Publié le 08 octobre 2022

Message envoyé

Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?