Espace membres & réservation FAQ Blog
retour
Actus

Cours de bien-être (Pilates, yoga) : où pratiquer à Besançon ?

Envie de tester le Pilates et le yoga à Besançon ? Direction la salle de fitness WellNess à Ecole Valentin ! Doté d’un espace bien-être, d’un studio et d’une salle de cours collectifs, ce club de sport unique vous accueille chemin des Fermes 7 jours sur 7. On fonce !

Tester le Pilates à Besançon : du Pilates au Pilates ball, il n’y a qu’un pas

On connaît tous le Pilates dans sa version traditionnelle. Axée sur des postures gainantes qui impliquent une contraction des abdominaux en continu, cette discipline de renforcement musculaire comporte en outre des exercices respiratoires. Exigeante et globale, la méthode de Joseph Pilates nous promet un corps tout neuf à l’issue de 30 séances. Rien de moins !

Plus méconnu, le Pilates ball enseigné chez WellNess Sport Club Besançon ajoute l’utilisation d’un ballon qui améliore la posture en challengeant l’équilibre. Les mouvements de Pilates, réalisés en déséquilibre constant, ciblent les muscles propriocepteurs et renforcent considérablement le dos. En prime, les enchaînements de Pilates ball rétablissent la circulation énergétique au sein du corps. Idéal pour se délester de ses lombalgies.

Durée d’un cours de Pilates au club de Besançon : 60 min.
Durée d’un cours de Pilates ball : 60 min.

Tester le yoga à Besançon : entre yoga énergie et yoga anti-stress, mon cœur balance

Ces deux concepts exclusifs de yoga enseignés à Besançon ont été développés sur mesure par la salle de fitness WellNess. Les deux cours enchaînent des asanas ciblés, formant de véritables chorégraphies anti-stress ou regain d’énergie. Présentation des deux disciplines.

Yoga anti-stress : ce cours de yoga vise le recentrage et le retour à la sérénité grâce à des exercices respiratoires, du centrage et surtout, des techniques de gestion du stress. En prime, des asanas choisis pour leurs bienfaits relaxants permettent d’atteindre le nirvana dès le premier cours. A adopter si vous souffrez de troubles du sommeil, d’idées fixes, de palpitations ou, pire, si vous flirtez avec le burn-out !

Yoga énergie : ce cours a pour but de rééquilibrer la circulation des énergies au sein du corps. Objectif : recharger vos batteries grâce à un effet coup de fouet. Pour une efficacité maximale, les séances de yoga énergie s’appuient sur des asanas dynamisants et sur un rythme cadencé qui pousse à se réveiller. Résultat au fil des cours : le niveau d’entrain grimpe et les réveils sont de moins en moins laborieux.

Où pratiquer le yoga anti-stress et le yoga énergie à Besançon : chez WellNess Sport Club Ecole-Valentin.

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Publié le 26 novembre 2022

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà adhérent Wellness ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?