Stretching

Objectifs
Être en forme
Me détendre

Durée
45 min

Calories brûlées
200

Un cours fitness d'assouplissement

 

Parfait pour améliorer votre souplesse, le stretching aide également à éviter les courbatures. Précieux en terme de récupération musculaire, il possède une action préventive contre les blessures et augmente la capacité des muscles à prendre du volume. En prime, il améliore l’amplitude articulaire et aide à évacuer les toxines.

 

Quelle est l’action ?

Lorsque vous étirez un muscle, la sensation de brûlure correspond à l’afflux sanguin qui irrigue le muscle de manière plus intense. Cet afflux sanguin aide à évacuer les toxines, dont l’acide lactique responsable des courbatures. Essayez ce cours collectif d’assouplissement au sein de vos 3 clubs de fitness à Besançon, à Lyon 3 ou à Tassin la Demi-Lune !


Bon à savoir

Il est important que le muscle soit chaud avant un cours de stretching, et donc préférez le stretching à la fin d’un l’entraînement, pour aider le corps à se détendre après la session de travail. Petite recommandation vestimentaire : prévoir une tenue confortable pour effectuer des mouvements amples sans gêne…


Résultats obtenus

Un cours aux bienfaits insoupçonnés… Gagnez en mobilité articulaire et en souplesse avec ce cours d’étirement musculaire ! Egalement un excellent cours pour prévenir les contractures musculaires.



Pratiquer le Stretching


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